Le permis est-il obligatoire pour assurer son véhicule ?

Conduire un véhicule sans permis ne veut pas dire pour autant rouler sans être assuré.  La protection de votre vie et celle des tiers sont aussi importantes que la détention du permis. Si vous êtes propriétaire d’une voiturette, vous êtes tenu des mêmes obligations de souscription qu’une voiture classique. Puisque ce type de véhicule peut causer des dommages matériels et corporels, la loi oblige aux conducteurs de voiturette à être couvert par une assurance.

Quelles sont donc les garanties incluses dans un contrat d’assurance voiture sans permis ? Et où peut-on trouver une assurance moins chère ?

Les garanties obligatoire et facultatives pour voiturette.

L’assurance voiture sans permiComparateur assurance voiture sans permiss présente les mêmes types de contrats d’assurance qu’une voiture classique. De ce fait, vous pouvez choisir entre 3 formules selon vos possibilités financières. La formule garantie responsabilité civile est toutefois obligatoire, c’est la couverture minimum prévue par le Code des assurances destinée à tout véhicule terrestre à moteur en état de marche. Cette formule au tiers ne couvre que votre responsabilité civile c’est-à dire les dommages que vous auriez causé à un tiers en cas d’accident. Cette formule est idéale pour les jeunes conducteurs ainsi que les voitures sans permis ayant déjà effectué quelques années au compteur.

La seconde formule ou formule intermédiaire comprend des garanties facultatives contre les incendies, le vol ou le bris de glace. Pour finir, la formule tous risques propose une protection optimale mais se trouve nettement plus chère. Elle est idéale pour une voiturette neuve et couvre vos dommages corporels et matériels dans le cas d’un accident responsable.

L’intérêt d’un comparateur d’assurances.

Conduire une voiture sans permis ne vous met pas à l’abri d’un imprévu. Voilà pourquoi il est indispensable de choisir des garanties optionnelles comprises dans son assurance voiturette. Grâce à un comparateur d’assurances vous trouverez des options adaptées à vos besoins. Sur Internet vous pouvez voir le site de comparateur assurance de VSP en parcourant les offres les plus intéressantes. Vous pouvez par exemple effectuer vos recherches selon la prise en charge, la protection juridique, ou le prêt de volant à un conducteur, etc. En utilisant la simulation en ligne, vous pouvez comparer les offres d’assurance en seulement quelques clics et trouver le contrat au meilleur prix. Gain de temps et économie d’argent sont au rendez-vous. Des devis seront immédiatement affichés sur la page de résultats.

Ce contenu a été publié dans Assurance voiture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.